Organic-pc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organic-pc

Informatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un conseil pour un o/c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NiZz
Apprentis
Apprentis



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyVen 28 Jan à 16:02

Bonjour,
je vais d'abord vous dire que je n'ai jamais o/c un de mes pc, et que je voudrais commencer.

Je vous donner ma config:

Carte mère: K8N Diamond
Carte Graphique: Sapphire x800 256DDR 256 bits (je crois ^^)
Processeur: Amd Athlon 64 3500+ 2,2 Ghz
Equipé WC TITAN sur le CPU et Carte Graphique
Tour Tuning Thermaltake V 1000D
et autres, ventilateurs etc....

Bon, vous avez ma config, pour dire que mon pc n'a pas chaud Smile

Maintenant, je voudrais savoir si c'est vraiment utilie que je o/c mon pc, et voir ce que ca me rapporterais de plus et de moin (temps de vbie en moin ?)

Et si je le o/c ce serait possible de cramer un 4000+ ? (un pte m'a dis qu'il la fais... )

Ps: Je sais je suis un naab, mais un ptit tuto pour o/c un pc serait le bien venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emuleapocalypse.com
Swisscore
Novice en informaticien
Novice en informaticien
Swisscore


Nombre de messages : 313
Localisation : CH,VD,Ressudens
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyVen 28 Jan à 19:07

je sais pas si ca vaut la peine mais tu peut essayé vu qu'il est watercoolé, tu le test le WC avant de le brancher ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-swisscore.fr.tc
remus
Novice en informaticien
Novice en informaticien
remus


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 28/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptySam 29 Jan à 1:27

Effectivement sur une config comme la tienne je ne sais pas non plus si ça vaut le coup d'overclocker. Ton water-cooling est un atout niveau refroidissement. Par contre AMD a du mal à dépasser 2.4GHz, faut voir jusquà combien ça peut monter tout en étant stable.
Et avant toute chose tu dois bien connaître ton bios et apprendre à voir comment ta config réagit. Chaque configuration est unique. On sera là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Swisscore
Novice en informaticien
Novice en informaticien
Swisscore


Nombre de messages : 313
Localisation : CH,VD,Ressudens
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptySam 29 Jan à 1:42

+1 on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-swisscore.fr.tc
NiZz
Apprentis
Apprentis



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptySam 29 Jan à 16:50

Bonjour,
Tout d'abord, merci de vos conseil, j'ai déja fais 5 forum, jme suis fais jeté de partout, car ils disais que j'étais un mytho, que j'avais pas de config pareil etc... etc...

Ici, ca m'a l'air bien Smile Vous aurez droit a de la pub sur www.emuleapocalypse.com

Pour le o/c

J'attends toujours mon matos, je viens de voir que sur rue du commerce(dans mon service client) ils n'avaient plus de stoklc pour la k8n diamon et pour la sapphire x800...

Donc ce sera la le 16/01/05, j'ai le temps de m'informer sur le oc :p
Pour la carte mémère k8n diamond j'ai vu sur le site de MSI que pour o/c la carte, c'étais a partir d'un programme, plus besoin de passer par le bios. voila qui facilite grandemant les chose, car le bios et moi on s'aime pas vraiment lol

Et quand j'aurai recu le WC, bien sur, je vais le tester en dehors de la boite, puis le monter, le rester avec des protection (genre plastic sur les composants etc...)
ensuite, un peu de CPU BURNER pour voir ce qu'il a dans le ventre. (le tout vérifié avec motherboard)

aussi, je viens de comptert le nombre de ventilateurs que j'aurais au total, 13 mdrrrrrrrr

vous vous dites surement... "quel con, du AC avec du WC...)
Bha vi, on es jamais trop prudent, et en plus le tuning pc ne coute pas trop cher ces temps ci, j'en ai profiter!

Si vous me dites que ca sert pas a grand chose que je o/c, alors je vous crois, vous etes plus doué que moi la dedans!!

Au départ j'voulais o/c sans réfléchir, parceque tout le monde le fais, mais bon, vous me serez surement de meilleur conseil que "tout le monde" ^^

NiZz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emuleapocalypse.com
Swisscore
Novice en informaticien
Novice en informaticien
Swisscore


Nombre de messages : 313
Localisation : CH,VD,Ressudens
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptySam 29 Jan à 17:54

c'est pas 16/2/05 plutot? pour le prog, oui c'0est fuzzy logic je l'ai avec ma carte mère, mais ca remet d'origine comme dans le bios a chaque redémarrage! donc rien de tel que le bon vieu bios

pour ton WC, un pote a un 3GHz de Pentium, il a 2 ventilo, celui du rad du WC et celui de l'alimentation! il faut aucun bruit

pour les ventilos c'est vrai que ca parais beaucoup!

pour l'o/c tu peut le faire, moi j'fait que de temps en temps j'essaie de battre mon record et je remet d'origine parce que ca fonctionne moins bien et il y a des bugs qu'il n'y a pas sans o/c biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-swisscore.fr.tc
remus
Novice en informaticien
Novice en informaticien
remus


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 28/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyDim 30 Jan à 0:52

Oui ça fait beaucoup de ventilos mais tu verras par la suite si tu peux en supprimer ou pas.

Pour ma part à 3Ghz, que j'overclock ou pas, je n'ai pas beaucoup de différence mais j'ai gardé cette habitude depuis mon ancien P4A.

C'est à toi de voir, je pense que dans un premier temps ce n'est pas la peine, après lorsque tu connaitras mieux ton matos ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Swisscore
Novice en informaticien
Novice en informaticien
Swisscore


Nombre de messages : 313
Localisation : CH,VD,Ressudens
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyDim 30 Jan à 1:36

bonne remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-swisscore.fr.tc
sagittarius
Apprentis informaticien
Apprentis informaticien
sagittarius


Nombre de messages : 46
Localisation : C:\WINDOWS\Temp
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyDim 30 Jan à 10:11

sa vaut vraiment ps le coup d'O/C le 3 500+ avec deja ue telle puissance sa ne sert a rien deja tout te jeux tourneront a fond avec cette config
Revenir en haut Aller en bas
Swisscore
Novice en informaticien
Novice en informaticien
Swisscore


Nombre de messages : 313
Localisation : CH,VD,Ressudens
Date d'inscription : 27/01/2005

Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c EmptyDim 30 Jan à 11:44

ouai c'est vrai, et en plus si tu fait cramer quelque chose.... essaie peut etre d'o/c un vieu PC avant ton tout bo 3500+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-swisscore.fr.tc
Contenu sponsorisé





Un conseil pour un o/c Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour un o/c   Un conseil pour un o/c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour un o/c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub pour vous
» Logiciels pour overclocker
» config pour 900 euros
» Capteur IR pour PC, avec commande programmable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organic-pc :: Catégorie à modifier... :: Overclocking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser